L'acide hyaluronique et l'acide lactique

Acide hyaluronique et acide lactique

L’acide hyaluronique a fait ses preuves dans le traitement de la sécheresse vaginale et de nombreuses études démontrent son action hydratante, cicatrisante et réparatrice. L’acide lactique, naturellement présent dans un milieu vaginal sain, permet de maintenir l’équilibre de la flore vaginale et de lutter contre les infections. Il fait souvent défaut lors des épisodes de sécheresse vaginale.

Sécheresse vaginale : comprendre le rôle de l'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance présente naturellement dans le corps. Il est l’un des éléments structurels les plus importants de la peau. Il remplit l’espace entre les cellules où il assure le transport de l’eau et des nutriments dans les tissus. En l'absence d'acide hyaluronique, la rigidité collagénique augmente. L'élasticité de la peau diminue.

schema acide hyaluronique - secheresse vaginale
schema acide hyaluronique utilisé - secheresse vaginale

Résultat suite à l'utilisation d'acide hyaluronique

Aujourd'hui, le contrôle du développement cellulaire et la stimulation de la cicatrisation par l'acide hyaluronique sont considérés comme avérés :

  • Stimulation de la prolifération des fibroblastes
  • Capture des radicaux et propriétés anti-inflammatoires
  • Contrôle de la néoformation et de la migration cellulaire
  • Favorisation de l'effet de la néoangiogenèse
  • Forme une barrière naturelle contre la pénétration des germes

Les études actuelles montrent une inhibition de Candida albicans sur les cellules épithéliales buccales humaines. Les études in-vitro démontrent la bonne pénétration de l'acide hyaluronique à travers la muqueuse vaginale. En cas de sécheresse vaginale, les gels, crèmes et ovules à l'acide hyaluronique sont suffisants pour regonfler la muqueuse vaginale et lui redonnent de la souplesse. 

Hyalofemme

Hyalofemme

Gel vaginal

Gel intime à base d’acide hyaluronique pour lutter contre la sécheresse vaginale.

En savoir plus

Sécheresse intime : Comprendre le rôle de l'acide lactique

Un facteur essentiel dans la défense contre les infections est l’acide lactique secrété par le vagin. Le pH vaginal se situe entre 3,8 et 4,7. Cette acidité naturelle protège des germes pathogènes.

schema ph et acide lactique - secheresse vaginale

pH déséquilibré

schema ph déséquilibré - secheresse vaginale

pH après l'utilisation d'acide lactique

Défense contre les infections vaginales

L’utilisation d’acide lactique en vue d’abaisser le pH du vagin est une méthode recommandée dans le traitement préventif des vaginites d’origine bactérienne. Maintenir un pH vaginal équilibré permet de vous protéger des infections de manière naturelle.

Vous pouvez vous orienter vers un traitement local pour soulager rapidement et efficacement les symptômes de la sécheresse intime. Les ovules gynécologiques Premeno duo améliorent l'équilibre hygrométrique ainsi que la lubrification vaginale en cas de sécheresse vaginale. Ils accélèrent également la régénération de l'épithélium de la paroi vaginale et améliorent les défenses contre les infections bactériennes.

Ovule premeno duo

Premeno Duo

Sécheresse vaginale

Ovules à base d'acide hyaluronique et d'acide lactique pour combattre les symptômes de la sécheresse vaginale. Sans hormone et sans Paraben.

En savoir plus

 

Notre équipe est formée
pour répondre
à vos questions !