Acide hyaluronique et acide lactique

L’acide hyaluronique a fait ses preuves dans le traitement de la sécheresse des muqueuses vaginales et de nombreuses études démontrent son action hydratante, cicatrisante et réparatrice. L’acide lactique, naturellement présent dans un milieu vaginal sain, permet de maintenir l’équilibre de la flore vaginale et de lutter contre les infections. Il fait souvent défaut lors des épisodes de sécheresse vaginale.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance présente naturellement dans le corps. Il est l’un des éléments structurels les plus importants de la peau. Il remplit l’espace entre les cellules où il assure le transport de l’eau et des nutriments dans les tissus. En l'absence d'acide hyaluronique, la rigidité collagénique augmente. L'élasticité de la peau diminue.

Résultat suite à l'utilisation d'acide hyaluronique

Aujourd'hui, le contrôle du développement cellulaire et la stimulation de la cicatrisation par l'acide hyaluronique sont considérés comme avérés :

  • Stimulation de la prolifération des fibroblastes
  • Capture des radicaux et propriétés anti-inflammatoires
  • Contrôle de la néoformation et de la migration cellulaire
  • Favorisation de l'effet de la néoangiogenèse
  • Forme une barrière naturelle contre la pénétration des germes

Les études actuelles montrent une inhibition de Candida albicans sur les cellules épithéliales buccales humaines. Les études in-vitro démontrent la bonne pénétration de l'acide hyaluronique à travers la muqueuse vaginale.

L’acide lactique

Un facteur essentiel dans la défense contre les infections est l’acide lactique secrété par le vagin. Le pH vaginal se situe entre 3,8 et 4,7. Cette acidité naturelle protège des germes pathogènes.

pH déséquilibré

pH après l'utilisation d'acide lactique

Défense contre les infections

L’utilisation d’acide lactique en vue d’abaisser le pH à l’intérieur du vagin est une méthode recommandée dans le traitement préventif des vaginites d’origine bactérienne. Maintenir un pH équilibré permet de vous protéger des infections de manière naturelle.

Vous pouvez vous orienter vers un traitement local pour soulager rapidement et efficacement les symptômes de la sécheresse intime.

Notre équipe est formée
pour répondre
à vos questions !