Hygiène

Une bonne hygiène au quotidien est essentielle pour préserver votre flore vaginale, prévenir les infections et éviter la sécheresse intime. Respecter quelques règles simples vous aidera à soulager les symptômes de la sécheresse vaginale et à éviter des épisodes récurrents.

Toilette intime

Il est important de bien choisir un soin d’hygiène intime de préférence sans savon avec un pH neutre qui respecte la flore vaginale.

Sous forme de gel pour la toilette quotidienne ou de lingettes pour les voyages, les produits d’hygiène intime doivent être choisis avec soin pour respecter l’équilibre fragile du vagin. Il est préférable d’éviter les parfums, l’alcool, le savon et les conservateurs de synthèse qui peuvent irriter les muqueuses.

Natur'intim gel douceur

Toilette intime

Le Calendula et le Géranium pour une toilette intime qui respecte votre peau.

En savoir plus

Natur'intim gel douceur toilette intime

Ce gel au pH doux est votre partenaire fraicheur et bien être.

Indication

Pour la toilette intime, la base lavante douce du Natur'intim gel douceur convient pour un usage quotidien. Ses principes actifs sont d’origine végétale et son doux parfum aux huiles essentielles sont 100% pures et naturelles. Le produit a été testé sous contrôle gynécologique.

Sans PEG, EDTA, PARABEN, ni colorants de synthèse Non testé sur les animaux.

Fabriqué en France.

CONSEIL d'utilisation

Sous la douche, mettez une noix de produit sur la main et lavez délicatement votre peau humide. Rincez ensuite à l’eau claire et séchez délicatement à l’aide d’une serviette propre et sèche.

Parce qu’il est important de faire attention à la composition des produits d’hygiène intime, retrouvez la composition du gel Natur’intim sur notre boutique.

Natur'intim lingettes bio

Lingette pour l'hygiène intime en 100% coton bio aux extraits de mélisse bio aux vertus apaisantes et à l'eau florale de bleuet pour ses vertus lavantes et apaisantes.

Indication

Les lingettes sont destinées à l'hygiène intime. Fabriquées à partir de coton bio doux et résistant, ces lingettes biodégradables ne contiennent ni savon, ni alcool, ni paraben, ni agent moussant, parfum ou conservateur de synthèse. Elles sont utilisables sans rinçage. Avec un Ph doux et des principes actifs d'origine végétale, tel que l'extrait de mélisse (effet lavant et vertus apaisantes) et l'eau florale de bleuet, elles procurent fraîcheur et bien être. Elles sont de plus totalement biodégradables et testées sous contrôle gynécologique.

CONSEIL d'utilisation

Pratique à transporter, vous pouvez toujours avoir ces lingettes à portée de main dans votre sac. A l’aide d’une lingette, nettoyez délicatement la zone intime en pensant toujours à aller d’avant en arrière pour ne pas apporter de germes digestifs situés au niveau de l’anus dans le vagin. Pensez à bien refermer le paquet après usage pour éviter que les lingettes ne se dessèchent.

Retrouvez la composition des lingettes Natur’intim sur notre boutique.

Astuce

  • Evitez les douches vaginales et une hygiène excessive dans cette zone
  • Oubliez les gants de toilette qui peuvent abriter des microbes, lavez vos à la main
  • Pensez à vous sécher soigneusement avec une serviette propre et douce
  • Aux toilettes, essuyez-vous d’avant en arrière : du sexe vers l’anus pour éviter le « voyage » des germes pathogènes qui proviennent du système digestif dans le vagin et/ou l’urètre
  • Evitez de porter des vêtements trop moulants ou synthétiques, privilégiez les matières naturelles (coton).
  • N’utilisez pas de déodorant ou de parfum sur vos parties intimes

Les coupes menstruelles Lunacopine

Pendant les règles, la coupe menstruelle

Les tampons hygiéniques ont un pouvoir absorbant très important, ce qui peut avoir comme effet d’assécher les muqueuses vaginales. Sur le long terme, l’utilisation des tampons peut causer une sécheresse vaginale et détruire la flore vaginale, laissant le vagin sans défense contre les infections. L’utilisation d’une coupe menstruelle en silicone pendant les règles peut alors être une solution.

La coupe menstruelle Lunacopine est une coupelle en silicone qui est pliée pour être insérée dans le vagin et récupérer le sang des règles sans absorber.

En cas de sécheresse vaginale, la Lunacopine présente l’intérêt de ne pas assécher le vagin et sera plus confortable à utiliser qu’un tampon si la muqueuse est sèche.

Etant réutilisable, la Lunacopine ne produit pas de déchets au quotidien et elle limite la pollution à la production.

CONSEIL d'utilisation

Pour insérer la Lunacopine, choisissez un endroit tranquille dans lequel vous vous sentez détendue.

Choisissez une position confortable (assise, allongée, accroupie), pliez-la et insérez-la dans votre vagin. Une fois insérée, elle va se déployer. Vous pouvez passer un doigt tout autour ou la faire tourner sur elle-même en pinçant la base pour vous assurer qu’elle soit bien ouverte. Une fois en place, vous n’avez plus qu’à profiter de votre journée !

Moins longue qu'un tampon, elle ne touche pas le col de l'utérus, épouse la forme du vagin une fois en place et se plaque sur les parois vaginales pour éviter les fuites.

Elle sera vite oubliée et vous pourrez maintenir toutes vos activités habituelles ou passer une bonne nuit de sommeil.

La Lunacopine n'est pas souillée lors des mictions et peut donc rester en place. La coupe menstruelle doit être vidée de temps en temps et remise en place après l'avoir nettoyée à l'eau.

Acheter nos produits d'hygiène

Notre équipe est formée
pour répondre
à vos questions !