Gels et ovules vaginaux pour lutter contre la sécheresse vaginale

Vous recherchez peut-être un remède naturel contre la sécheresse intime ? Il existe des traitements sous forme d’ovules et de gel qui permettent de lutter contre la sécheresse intime. L’acide hyaluronique a fait ses preuves dans le traitement de la sécheresse des muqueuses vaginales et de nombreuses études démontrent son action hydratante, cicatrisante et réparatrice. L’acide lactique, naturellement présent dans un milieu vaginal sain, permet de maintenir l’équilibre de la flore vaginale et de lutter contre les infections. Il fait souvent défaut lors des épisodes de sécheresse vaginale.

Ovules Premeno Duo pour le traitement de la sécheresse vaginale

Les ovules pour sécheresse vaginale Premeno Duo sont particulièrement indiqués si vous avez une sécheresse intime qui touche les muqueuses qui tapissent l’intérieur du vagin. L’association unique d’acide hyaluronique et d’acide lactique permettent d’améliorer l'humidification, la lubrification vaginale et facilitent la régénération de l'épithélium de la paroi vaginale sur le long terme. Ils ne contiennent pas d’hormones et sont donc adaptés à toutes les situations où les traitements hormonaux sont déconseillés ou inadaptés (cancer, allaitement, stress…). Les ovules à base d'acide hyaluronique n'ont donc pas d'effets secondaires, et ces ovules pour la sécheresse intime sont vendus sans ordonnances.

Indications
  • Traitement de la sécheresse vaginale due à la ménopause, au stress, à l'allaitement ou à un traitement anticancéreux
  • Renforce le processus de guérison de l'épithélium vaginal endommagé
  • Diminue le risque de lésions dues à des causes mécaniques et les infections bactériennes pouvant en résulter
  • En utilisation répétée permet de restaurer une humidification suffisante et durable du vagin, ce qui peut conduire simultanément à une amélioration des sensations sexuelles
  • Rétablissement de la valeur de pH « saine » grâce à une substitution de l'acide lactique
  • Amélioration des défenses contre les infections : traitement préventif des infections vaginales (cervicites) et des mycoses vaginales.

CONSEIL d'UTILISATION

Traitement initial : Introduisez un ovule pour sécheresse vaginale au fond du vagin le soir au coucher pendant 10 jours consécutifs

Traitement préventif et entretien : Introduisez un ovule pour sécheresse vaginale au fond du vagin tous les 3 jours au coucher

Ovule premeno duo

Premeno Duo

Sécheresse vaginale

Ovules à base d'acide hyaluronique pour combattre les conséquences de la sécheresse vaginale. Sans hormone et sans Paraben.

En savoir plus

Une association unique pour lutter contre la sécheresse vaginale

L'acide hyaluronique est responsable de l'humidification de l'épithélium (muqueuse) et de son élasticité. Il participe activement au processus de guérison et aux réparations tissulaires. De nouvelles études montrent également l'inhibition de la croissance de Candida albicans, le germe le plus souvent à l'origine des mycoses vaginales.

Association acide lactique/lactate de sodium : de nombreux facteurs, dont la carence en œstrogènes ou des saignements peuvent influencer de manière désavantageuse le milieu naturellement acide du vagin. Il peut en résulter une multiplication de bactéries ou de germes nocifs. L'association acide lactique/lactate de sodium permet de restaurer le pH vaginal à sa valeur naturelle (3,8 à 4,5) et assure ainsi une diminution du risque d'infection.

Ces principes actifs sont des substances apparentées à celles du corps humain et présentent donc un risque d'effets indésirables très faible.

Les ovules pour sécheresse vaginale Premeno Duo sont une combinaison entre un ovule fondant et solubilisé : il contient donc des composantes hydrosolubles et liposolubles dans une émulsion E/H (ovule-crème). Pour une bonne absorption, l'acide hyaluronique n'est pas soluble dans la matrice de l'ovule. Pour plus d’informations sur la composition des ovules Premeno Duo, rendez-vous sur notre boutique.

Gel Hyalofemme pour lutter contre la sécheresse intime

Si l’inconfort de la sécheresse vaginale se fait aussi ressentir au niveau de la vulve et au moment des rapports sexuels, l’utilisation d’un gel à base d’acide hyaluronique est tout à fait adaptée. Le gel Hyalofemme, formulé à base d’acide hyaluronique et sans hormone, améliore l'humidification, la lubrification vaginale et facilite la régénération de l'épithélium de la paroi vaginale.

  • Régénère et réactive l'épithélium de la paroi vaginale
  • Active l'équilibre hygrométrique pour une guérison rapide des fissures
  • Restaure une humidification suffisante et durable du vagin
  • Compatible avec l'usage de préservatifs et autres produits en latex
  • Peut être utilisé comme lubrifiant naturel
Indications

CONSEIL d'UTILISATION

Externe : appliquez une noisette de gel sur les lèvres et à l’entrée du vagin selon le besoin

Interne :

1. Vissez l'applicateur fermement sur l'ouverture du tube

2. Pressez le tube jusqu'a la butée pour remplir l'applicateur

3. Dévissez l'applicateur du tube et introduisez-le dans le vagin (position accroupie ou couchée)

4. Poussez le piston jusqu'a l'expulsion complète du gel

Astuce : Conservez le gel au réfrigérateur, en plus de son action cicatrisante, le froid vous soulagera instantanément.

Hyalofemme

Hyalofemme

Gel vaginal

Gel intime à base d’acide hyaluronique pour lutter contre la sécheresse vaginale.

En savoir plus

Être attentive à la qualité des produits que l’on utilise, c’est aussi garantir une meilleure efficacité et éviter les effets secondaires indésirables. Retrouvez la composition du gel Hyalofemme sur notre boutique.

Acheter nos gels et ovules vaginaux

Notre équipe est formée
pour répondre
à vos questions !